Découvrez
le procédé révolutionnaire d’enrichissement par imprégnation du Chef
Jean-Marc Tachet

Dessin-Legume-3.jpg
Pour augmenter les qualités
nutritionnelles et les bienfaits sur la santé

Après des années de recherches, Jean-Marc Tachet vient de mettre au point un procédé qui permet de conserver des aliments tout en préservant, voire en augmentant, leur qualité nutritionnelle et leur bienfait sur la santé.

 

Une meilleure conservation des matières premières, pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire.

Cette innovation appelée "Procédé de conservation des aliments crus" va révolutionner le monde de la cuisine. Il repose sur le fait que tout aliment cru est transformé par imprégna­tion sous vide, avec des marinades, des élixirs ou des potions culinaires.

 

Les produits peuvent être ensuite conservés au frais ou a température ambiante en fonction du procédé. De la restauration à l'agroali­mentaire, en passant par le milieu medico-social, c'est toute la filière d'activités liées à l'alimentation et à la santé qui est concernée par cette innovation.

JM-Tachet-6.jpg
Dessin-Legume-4.jpg
Plat-6-2.jpg
Dessin-Legume-2.jpg
Plat-1-2.jpg
Plat-3-2.jpg

Documentation en Français

Documentation en Anglais

Dessin-Legume.jpg

Pour une meilleure santé au quotidien

Mal manger nous empoisonne. Cette technique de conservation des aliments crus permet de tomber malade moins souvent. De nombreux acteurs de l'industrie agroali­mentaire ont déjà compris l'intérêt de cette innova­tion qui permettra de proposer aux consommateurs, mais aussi aux personnes déficientes en matière de défenses immunitaires ou carencées, des produits sains, régénérateurs, véritablement nourrissants et bénéfiques pour la santé.

Plat-2-2.jpg

Le vitrail végétal by JMT

Logo-Academie-Culinaire-JMT.png